L'ARRIVÉE
Nous avons quitté Valladolid à 7 heures 15 plus ou moins… pour nous arrêter 30 minutes plus tard pour changer de car. Nous avons eu un « petit problème » avec les valises : elles étaient trop nombreuses et les gars du bus refusaient de les prendre toutes. A la fin, nous avons réussi à les convaincre. Mais le car était plein de gens et nous n’avons pas pu nous asseoir ensemble. Nous avons passé une mauvaise nuit, il était difficile de dormir. Quand nous sommes arrivées à Nantes, épuisées mais heureuses, nous sommes partis avec nos correspondantes.
Moi, j'ai rencontré ma famille d'accueil. Depuis le début ils ont été très gentils avec moi. Zoé est une fille très gentille et agréable. Elle fait de la gym et joue du violon. Ses parents et son frère, ils sont très gentils avec moi aussi.
La journée française est très difficile et longue : ils ont beaucoup d’heures de cours et aussi beaucoup d’heures libres. Puis, ils ont peu de temps le soir, parce qu’ils dînent très tôt et ils se couchent aussi très tôt.
Le lycée est très grand, très agréable, tout est bien organisé et très propre. La nourriture de la cantine est très mauvaise, mais il faut s’y faire!
Le premier jour de cours était un peu bizarre, dans les classes il y a beaucoup d’étudiants, 40 à peu près, et nous ne connaissions personne. Notre français a commencé à s’améliorer parce que nous essayions de parler avec tout le monde. Nous espérons faire beaucoup d’amis !!!
L’Espagne nous manque déjà, surtout pour la nourriture et nos amis. En plus, Noël arrive et nous fait avoir de la nostalgie. Mais ce sera une nouvelle expérience de passer les vacances loin de chez nous.
Lidia Fernández (1º bachillerato)