martes, 6 de noviembre de 2012

LA CRITIQUE CINÉMA DE PABLO RODRÍGUEZ (4ºB)

La Cinquième Saison

Pendant la SEMINCI, une vingtaine d'élèves de français sont allés voir un film franco-belge, La Cinquième Saison dont voici la critique de Pablo Rodríguez de 4º B:



La Cinquième Saison est un film dramatique qui raconte l'histoire d'une petite ville située en Belgique où le temps a changé et le printemps n'arrive pas. Les habitants s'accusent mutuellement de la catastrophe qui s'est passée mais il n'y a pas de coupable, c'est la mère nature qui a changé l'écosystème et la vie de la ville.

Ce film montre les conséquences du changement climatique qui va nous affecter tous mais d'une forme un peu difficile à comprendre parce que c'est très métaphorique et il raconte l'histoire très bizarrement: il mélange les événements avec des animaux et avec des situations qui sont difficiles à lier avec l'histoire.

La plupart de mes copains ont dit que c'est très difficle à comprendre mais surtout que c'est bizarre et moi aussi, je croi que c'est comme ça mais je peux dire que si tu vois le film sans distraction et qu'après tu réfléchis à ce qui se passe, tu vas te surprendre du beau film que tu as vu. Pour moi, c'est un très beau film parce qu'il montre la réalité d'une forme nouvelle et poétique. Les acteurs sont merveilleux, la musique aussi et les réalisateurs sont brillants.

Les réalisateurs sont Peter Brossens et Jessica Woodworth. Peter est belge et Jessica, américaine. Ils forment une équipe très bonne pace que La cinquième saison est la dernière partie d'une trilogie et ils ont travaillé ensemble pour faire ces films. Cette trilogie raconte les problèmes que l'humanité a avec la nature et les conséquences qu'entraîne son comportement. Le premier film était Khadak, un film de l'année 2006 qui raconte une nouvelle plague qui tue les animaux d'une ville et qui menace le nomadisme de ses habitants. Le deuxième c'est Altiplano, 2009, qui raconte l'histoire d'une femme qui proteste pour la violence qu'il y a dans sa ville et qui provoque la destruction de la population.

Ponctuation: Finalement je vais dire que je crois que ce film devrait être plus facile à comprendre surtout pour que les gens prennent conscience du problème qu'on va avoir si no ne change pas notre comportement envers la nature. Je lui donne 6/10.

Au festival de ciné de Valladolid, la SEMINCI, ce film a gagné trois prix:
Prix spécial du jury.
Prix de la jeunesse (Section officielle)
Prix de la critique internationale.

Pablo Rodríguez Blanco (4ºB)

1 comentario:

  1. Bon travail, Pablo. Tu as raison: c'est un beau film mais un peu difficile à comprendre.

    ResponderEliminar