Le cancanier
Il est normalement assis au milieu de la classe pour pouvoir mieux écouter les conversations de ses copains et pour savoir ce qui se passe tout le temps. Il est peu bavard, mais quand il sait quelque chose d'intéressant à raconter, il n'arrête pas de parler. Il est toujours avec d'autres commères pour discuter sur toutes les affaires de la journée et pour parler dans le dos des autres. Ils sont comme les vieilles femmes du village. Il met la tête de côté et il dresse les oreilles: elles se transforment en antennes paraboliques.
(Andrea Sacristán)
Le bûcheur
Il est toujours assis au premier rang. Il sort ses cahiers et sa trousse avant que le professeur arrive. Inutile de lui faire des petits commentaires pendant le cours, il est trop occupé à lever le doigt.
(Essentiel 4)
Le crâneur
C'est le plus grand de la classe. Il s'assied tout seul au dernier rang. Dans les couloirs il se promène la tête haute, les épaules en arrière et les mains dans les poches. Il bouscule tout le monde sans se gêner. Il provoque toujours des bagarres avec les camarades qui ne veulent pas lui donner leurs sandwiches. Et il gagne toujours!
(Gonzalo Jiménez)
Le rapporteur
Il s'assied au dernier rang parce qu'il peut y voir tout ce qui se passe dans la classe. Il est très sympa avec les profs et il leur raconte toutes les bêtises que les autres font quand il lève le doigt dans la classe. Il observe tout ce que font les camarades. Il semble une personne gentille et loyale, mais ce n'est pas vrai: il est très différent!
(Margarita González)
Le fayot
C'est un garçon très mince et laid. Il s'assoit au premier rang en face du prof, il le regarde tout le temps et il fait très attention au cas où le prof aurait besoin de quelque chose. Il est prêt à lever le doigt à n'importe quel moment.
(Irene Sández)
Le clown
Il est assis au deuxième rang (pas au premier rang, ça serait trop près du prof) pour que tous ses camarades écoutent ses blagues. Il est attentif à tout. Il est sûr de lui-même et très bavard. Il aime faire rire le reste de la classe et quand il y réussit, il se sent trèèès bien.
(Isamael Idrissi)
La timide
Quand le professeur l'interroge, elle devient très nerveuse et baisse les yeux. Elle met les bras derrière son dos, elle baisse la tête. Elle sa'assoit au dernier rang parce qu'elle se sent embarrasée quand les autres la regardent. Elle a les cheveux longs pour mieux cacher son visage.
(Carla Castrodeza)
Bonjour à tous! Voici le blog du département de français où vous pourrez trouver de l'information sur le lycée Jean Bodin avec lequel nous avons notre projet de mobilité d'élèves Comenius et le lycée Auguste Béhal, avec lequel nous faisons l'échange linguistique. Si vous voulez y participer, vous n'avez qu'à écrire vos commentaires (les Espagnols en français, et les Français en espagnol, s'il vous plaît) et les donner à votre prof. Tous vos commentaires seront les bienvenus.
Páginas
- Página principal
- PROGRAMA DEFINITIVO DE ACTIVIDADES EN FRANCIA
- LES FOTOS DES CORRES
- FOTOS EN ESPAÑA
- PHOTOS EN FRANCE
- LES CORRES
- LE PROGRAMME DÉFINITIF EN FRANCE
- PROGRAMA DE ACTIVIDADES EN ESPAÑA
- Office de tourisme de Lille
- Office de tourisme de Paris
- Cathédrale Notre-Dame de la Treille (Lille)
- Le musée du Louvre
- Imágenes de Salamanca
- Madrid
- Sepúlveda
- Palacio Real de Madrid
- Office de tourisme de Lens
- Hoces del río Duratón
- Le musée du Louvre à Lens
- Gastronomie du Nord Pas de Calais
- Vues panoramiques de la cathédrale de Notre Dame de Paris
- Les bateaux mouches (regardez les belles photos de Paris)
- Vidéo sur la ville de Lille
- Museo Nacional del Prado
- Cosas que hacer en Valladolid
- El Museo Nacional de Escultura de Valladolid en cinco minutos.
NOS DERNIERS ÉCHANGES
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario