lunes, 25 de febrero de 2013

JOURNAL DE TROIS ÉLÈVES COMENIUS EN FRANCE


Au revoir Jean Bodin

Le vendredi 22 février a été notre dernier jour de cours. Ma classe a été très gentille avec moi : pendant toute la semaine, ils ont préparé des gouters pour moi. Ils ont tous apporté quelque chose à boire ou à manger.
Le premier goûter a été en cours d’anglais. La prof a apporté un gâteau au chocolat ! Après ma classe m’a donné une carte en forme de cœur, avec des mots et de phrases de tous mes copains. Ensuite j’ai été avec Lidia, Carmen et Elsa (Carmen a pleuré parce que sa classe lui a donné une photo avec des mots aussi, Mme. Poulet lui a donné un cadeau et ils l’ont tous applaudi).
Le midi on a mangé de la tartiflette (C’est un truc très bon : Des patates avec du fromage et des lardons), et après ça nous ne pouvions plus manger.
Après manger j’avais cours de grec (on a encore mangé). La prof (Mme. Poulet) m’a aussi donné un cadeau et elle a apporté des merveilles, qui sont des petits gâteaux sucrés, et on a regardé « El Cid » en anglais avec des sous-titres en espagnol, alors je pense que j’étais la seule à comprendre.
Puis j’ai eu cours de sport, on a joué au hand-ball, et quand on a fini, j’ai eu cours de français, le dernier cours de la journée, et de mon séjour en France.
Ma classe a fait un contrôle et après on a fait un dernier goûter. Mes amis ont apporté des brownies, des cookies, du jus de pomme, des roses des sables, des bonbons… et moi j’ai apporté une tortilla de patata. On a tous beaucoup mangé. Quand la sonnerie a sonné la prof m’a dit que c’était un plaisir de m’avoir eu comme élève et après ils m’ont tous applaudi. Et là, j’ai commencé à pleurer. J’ai fait des photos de la classe (moi j’ai une tête terrible, j’étais en train de pleurer !) et après ils m’ont tous dit au revoir.
J’ai dit aussi au revoir à quelques amis d’Anaïs et je suis retournée à la maison.



Patricia Carro García

No hay comentarios:

Publicar un comentario