sábado, 5 de enero de 2013

JOURNAL DE TROIS ÉLÈVES COMENIUS EN FRANCE: Noël loin de la famille... avec une autre famille.


Joyeux Noël!

On a commencé les vacances le 21 décembre (le jour de la fin du Monde!).  À l’école on a fait un “après-midi banalisé”. On a regardé un film (Intouchables) et une pièce de théâtre, quelques élèves ont joué de la musique, on a fait un flash-mob de Gangnam Style et on a mangé des gâteaux. Le soir on est allées au Bal Masqué, c’était une fête organisée par les amis d’Anaïs pour une association, et il fallait s’habiller classe et porter un masque.

Le 24 décembre, la tante et la grand-mère d’Anaïs sont venues et on a dîné ensemble. J’ai gouté des huîtres pour la première fois et ça a été dégueulasse. Anaïs a aussi essayé de gouter une huître  mais elle l’a avalée avant d’avoir le goût en bouche. Le 25 j’ai eu des cadeaux, beaucoup de cadeaux : un livre, un pack de DVD, un vernis à ongles, des tickets pour un concert d’un groupe qui reprend les chansons des Beatles et des chocolats. On a mangé avec la tante et la grand-mère qui sont restées dormir à la maison.

Le 28 on a célébré Noël avec la famille de la mère d’Anaïs, et on était beaucoup. On a mangé ensemble et joué à des jeux de société et après on a diné. Les cousins sont restés avec nous pour dormir. Le 29 on a mangé ensemble une autre fois.

Le 31 décembre on a fêté le nouvel an. On est allé chez une amie et on a mangé de la raclette. À minuit on a fait manger les 12 raisins aux Françaises, et c’était très drôle parce que personne n’y arrivait, c’était trop vite. Après nous sommes sortis dans la rue et on a crié « Joyeux nouvel an ! » partout. Nous sommes retournés et on a continué la fête. On est allé dormir très tard.
Le jour suivant quand nous nous sommes réveillés on a rangé la maison et on est retournés chez Anaïs. Là on a continué à dormir.

....à suivre.

Patricia Carro (1º bachillerato)

No hay comentarios:

Publicar un comentario